Une piste de ski à St-Paul près de Beauvais …
Une piste de ski avec de la vraie neige : Le Maire de Saint Paul a le projet de réaliser une piste de ski « avec de la vraie neige », sur un terrain jouxtant la construction nouvelle d’un centre commercial, à ce jour herbagé et entouré de haies...
Nous nous posons également des questions sur l'implantation de ce nouveau supermarché, à deux pas de celui de Goincourt et de la superette du Vivier Danger !!
Monsieur Hesdin, avec son équipe municipale, est il tombé sur la tête ?
Ne sait-il pas que son village se situe en Picardie, qu’il n’y fait pas froid à ce point que la neige n’y tombe pas quotidiennement, même en hiver ?
Que la dépense d’énergie utilisée pour produire une neige forcément artificielle serait énorme et criminelle, à l’époque où le réchauffement climatique n’est plus contesté, qu’il est même sous évalué par les experts du Giec ?
Comment peut-on oser pareille bêtise ?
Nous lui avons connu dans le passé des réalisations de qualité et adaptées à leur environnement ! il suffit de citer la halle au marché !
Envisager la réalisation de projets aussi anti-écologiques, n’est plus entendable, et ne peut en aucun cas animer une politique de territoire.
Ce manque de courage - ce véritable cynisme assumé - est un non sens et une hérésie alors que tout le monde, y compris les petites communes, doit s'engager dans la mise en place urgente de la transition énergétique, en solidarité avec les Générations futures.
Indigne. Et scandaleux.